S'abonner
Constructeurs

Stellantis regroupe toutes ses pièces d'origine sous la marque Mopar

Publié le 19 octobre 2022

■
Par Mohamed Aredjal
■
4 min de lecture
Le groupe Stellantis a profité du salon Equip Auto pour annoncer le regroupement de toutes ses pièces de rechange sous l'appellation Mopar. La stratégie du constructeur repose notamment sur une offre de produits renforcée par le biais de la gamme Eurorepar et une nouvelle gamme de pièces issues de l'économie circulaire.
Toutes les pièces d'origine du groupe Stellantis sont désormais placées sous la marque ombrelle Mopar.

A l'occasion du salon Equip Auto qui se déroule au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (75), Stellantis a présenté sa nouvelle stratégie de distribution pour les pièces et services, qui s'inscrit dans cadre du plan Dare Forward 2030, présenté en début d'année par Carlos Tavares, le directeur général du groupe. Cette stratégie doit conduire le constructeur à doper son chiffre d'affaires après-vente de plus de 50 % et de multiplier son chiffre d'affaires après-vente par 4 (dont la moitié réalisée par le biais de la rechange indépendante).

 

"Le marché de la pièce et du service, c'est environ 1 000 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde. Aujourd'hui, nous pesons environ moins de 8 % de ce marché et nous espérons doubler cette part d'ici à 2030, en montant sur le podium de la distribution IAM", précise Sylvie Layec, senior vice-présidente commerce et marketing de la business unit Parts & Services de Stellantis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle