S'abonner
Constructeurs

Stellantis et Mercedes avancent sur la batterie solide

Publié le 30 novembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Afin de développer une batterie solide, Stellantis et Mercedes ont annoncé avoir signé un accord avec Factorial Energy. Les deux groupes automobiles vont également investir dans la société américaine.
Factorial Energy a développé sa technologie de batterie solide qui offre 20 à 50 % d'autonomie supplémentaire.
Factorial Energy a développé sa technologie de batterie solide qui offre 20 à 50 % d'autonomie supplémentaire.

A l'occasion de son EV Day, Stellantis avait annoncé une batterie solide pour 2026. Afin de tenir le calendrier, le constructeur vient de signer un accord de développement avec Factorial Energy pour accélérer le développement "des batteries de traction haute tension à électrolyte solide de Factorial" indique Stellantis dans un communiqué. Le même jour, Mercedes, également actionnaire de ACC, a annoncé vouloir travailler avec Factorial Energy à l'avenir.

 

"Notre investissement auprès de Factorial et d'autres partenaires hautement reconnus renforce la rapidité et l'agilité nécessaires pour doter notre portefeuille de véhicules électriques d’une technologie de pointe", a déclaré Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. "Des initiatives comme celles-ci permettront une mise sur le marché plus rapide et une transition plus rentable vers la technologie électrolyte solide."

 

A lire aussi : La route électrique de Stellantis est tracée

 

"C'est un grand honneur de s'associer à Stellantis, un acteur majeur de la mobilité mondiale, qui possède certaines des marques automobiles les plus emblématiques au monde", a déclaré Siyu Huang, cofondateur et PDG de Factorial Energy. "C'est une opportunité incroyable pour nous de faire progresser l'adoption de notre technologie de batterie à électrolyte solide, propre, efficace et sûre, par les marchés."

 

Mercedes a annoncé vouloir construire une petite série de véhicules avec ces nouvelles batteries solides dans les 5 prochaines années. Des prototypes de cellules seront toutefois testés dès l'an prochain. La marque à l'étoile a également indiqué que la prise de participation dans Factorial Energy serait une somme à deux chiffres en millions de dollars. Rappelons que Hyundai-Kia a également investi dans cette société fin octobre 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle