S'abonner
Constructeurs

Sofinco finance la moitié des ventes de MG

Publié le 20 décembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Sur les 12 000 véhicules MG Motor livrés en France depuis le début de l’année 2022, la moitié a été financée par Sofinco Auto, quasi exclusivement via des offres locatives.
La plupart des ventes de MG Motor sont financées par Sofinco.

Les offres locatives ont le vent dans le dos chez MG Motor. Sur les 12 000 véhicules livrés en France depuis le début de l’année 2022, un sur deux a été financé par Sofinco Auto, quasi exclusivement via des offres locatives (97 %).

 

Dès la signature du partenariat, la société de financement du Crédit Agricole Consumer Finance a accompagné le constructeur pour développer son réseau de distribution dans l’Hexagone. Ce sont désormais 147 distributeurs qui proposent la marque MG Motor et s’appuient sur les solutions de financement locatives (LOA et LLD) de Sofinco Auto pour permettre à leurs clients d’accéder à des véhicules électrifiés.

 

A lire aussi : MG Motor passe le cap des 10 000 immatriculations en 2022

 

Le levier de la communication a également été activé par Sofinco Auto pour développer la notoriété du constructeur. Après une campagne publicitaire commune à la télévision, c’est au Mondial de l’Auto de Paris 2022 que Sofinco a choisi de présenter MG Motor et son modèle électrique MG Marvel R. Ce dernier a reçu le plus grand nombre de leads et de commandes parmi les véhicules du stand du groupe Crédit Agricole.

 

"En facilitant l’accès aux véhicules électriques et en accompagnant des marques telles MG Motor, nous contribuons à la transition du parc automobile français et à l’ambition forte de Crédit Agricole Consumer Finance de devenir leader de la mobilité verte en Europe, précise Etienne Royol, directeur de la Mobilité chez Sofinco. Nous sommes fiers d’accompagner ce constructeur qui jouit d’une image très positive et dont la solidité du projet en France se confirme. Depuis le mois de septembre et le lancement de la MG4, il voit en effet son rythme de commandes tripler et prévoit une très forte croissance en 2023."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle