S'abonner
Constructeurs

Skoda lance sa nouvelle identité de marque

Publié le 27 novembre 2023

Par Thomas Blanc
3 min de lecture
Skoda a inauguré sa nouvelle identité visuelle au Vietnam, où le constructeur vient de s’installer. Le renouvellement de l’image de la marque passera par l'Europe, en commençant par l'Estonie et la Serbie, avant de s’étendre progressivement.
Skoda nouvelle identité visuelle
Skoda lance sa nouvelle identité de marque, ici à Tallinn, en Estonie. ©Skoda

Skoda déploie aujourd'hui sa nouvelle identité de marque, dévoilée en octobre 2022. À terme, ces évolutions toucheront les 4 000 concessionnaires de la marque à travers le monde. Le Vietnam, pays dans lequel Skoda s'est installé en septembre 2023, est le premier à en bénéficier.

 

A lire aussi : Le réseau Skoda va faire peau neuve

 

À cette occasion, le constructeur en a profité pour indiquer qu'il compte étendre son réseau dans ce pays qui se résume pour l'instant à quatre concessions. D'ici 2028, il souhaiterait en atteindre trente, dans le but de réaliser 40 000 ventes annuelles.

 

Et en Europe ?

 

Pour l'Europe, la première concession rénovée se trouve à Tallinn, en Estonie, où le groupe de distribution local Rohe Auto arbore déjà la nouvelle identité de la marque. Suivront les showrooms de Gosselies (Belgique), de ​​Hamar, (Norvège), de Wroclaw (Pologne) et de Prague (République tchèque).

 

Pour rappel, l'historique logo avec la flèche ailée, qui ornait les véhicules depuis 1926 et les concessions, va se faire plus discret et laisser place à Skoda écrit en toutes lettres sur les façades et le totem. Ce sera aussi le cas sur les véhicules au fil des renouvellements.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Skoda, Seat et Cupra en France

 

En parallèle de cette annonce, Belgrade (Serbie) a accueilli son premier Skoda City Store achevé en octobre 2023 avec la nouvelle identité. Sur le modèle de ceux déjà existants à Sofia (Bulgarie), Bruxelles (Belgique), Valence (Espagne) et Catane (Italie), le City Store invite les clients, en plus de découvrir les modèles Skoda, à utiliser l'espace de coworking ou à découvrir le merchandising de la marque.

 

Skoda a également ouvert au Koweït un hall d'exposition ultramoderne s'appuyant sur "une expérience client numérique pour découvrir tout l'univers de la marque et qui illustre [sa] stratégie d'internationalisation", indique le communiqué de presse.

 

Les véhicules aux nouvelles couleurs de la marque

 

Au même titre que ses concessions, le constructeur met en œuvre l'intégration du nouveau design dans l'ensemble de sa gamme de produits. L'Enyaq Laurent & Klément a été le premier modèle à arborer des éléments de cette nouvelle identité, qui ont ensuite été introduits sur la Scala et le Kamiq restylés, sur la dernière génération du Kodiaq en octobre et sur la nouvelle Superb en novembre.

 

La Skoda Enyaq dans le showroom Rohe Auto à Tallinn (Estonie). ©Skoda

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle