Renault ouvre la voie au rétrofit électrique de ses icônes
A l’occasion du salon Rétromobile qui se tiendra du 1er au 5 février 2023, Renault mettra l’accent sur un sujet de plus en plus au cœur des discussions : le rétrofit électrique.
La marque au losange exposera trois modèles iconiques convertis à l’électrique sur son stand, une manière d’officialiser son partenariat avec R-FIT, un spécialiste du rétrofit de voitures anciennes.
A lire aussi : Première homologation pour Tolv
Les modèles en question seront une Renault 4, une Renault 5 et une Twingo première génération. Soit les trois véhicules qui vont progressivement faire leur entrée au catalogue de R-FIT.
Le premier modèle disponible sera la Renault 4, à compter du 1er février. Le kit rétrofit débute ici à 11 900 euros, pose comprise. La R5 suivra en septembre 2023, alors que le kit est encore en cours de développement pour la Twingo.
80 km d'autonomie pour la 4L
Renault a communiqué la fiche technique pour la 4L. Le kit comprend notamment un pack batterie de 10,7 kWh rechargeable en 3h30 procurant une autonomie de 80 km. Vient d’ajouter un moteur électrique. Le tout est garanti 2 ans.
Renault et R-FIT assurent que la transmission mécanique d’origine est conservée et que la répartition des masses est identique à celle du véhicule thermique. Les modèles proposés ont en outre bénéficié de tests d’homologation à l’UTAC.
A lire aussi : Rev Mobilities inaugure son showroom parisien
"Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer les kits rétrofit électriques qui permettront à la fois aux passionnés attachés à leur voiture et aux jeunes générations de circuler sur les routes françaises à bord de nos iconiques Renault 4, Renault 5 et Twingo", souligne Hugues Portron, directeur de The Originals Renault - la collection.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.