Renault nomme Jana Striezel aux achats
Après un parcours dans le groupe Volkswagen, qui l'a notamment conduit à diriger les achats de pièces extérieures du groupe et de la marque Volkswagen, Jana Striezel rejoint le groupe Renault.
A compter du 1er octobre 2021, cette allemande de 44 ans sera directrice des achats de la marque Renault mais aussi directrice des achats de l'Alliance en Europe. Hiérarchiquement, Jana Striezel est placée sous la responsabilité de Gianluca de Ficchy, le directeur de APO (Alliance Purchasing Organization), mais au quotidien elle travaillera avec Luca de Meo, le directeur général du groupe et de la marque Renault. De plus, elle intègre le Renault Management Committee.
A lire aussi : Zineb Ghout nommée directrice marketing France de Renault
Formée à l’Université de Bayreuth, en Allemagne, où elle a étudié le droit et l'économie, Jana Striezel est également diplômée de la faculté de droit de l'université Yale (États-Unis). CEO de For-Med puis associée chez Freshfields Bruckhaus Deringer, elle entre dans le Groupe Volkswagen en 2014 en tant que responsable du département Antitrust.
A partir de 2017, elle pilote un groupe de travail destiné à réduire les émissions polluantes au niveau mondial. Deux ans plus tard, elle est nommée directrice exécutive des achats pièces extérieures du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.