S'abonner
Constructeurs

Renault nomme Jana Striezel aux achats

Publié le 27 septembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La direction des achats de la marque Renault ainsi que de l'Alliance en Europe a été confiée, le 1er octobre 2021, à Jana Striezel.
Jana Striezel sera, à partir du 1er octobre 2021, la directrice des achats de la marque Renault et de l'Alliance en Europe.
Jana Striezel sera, à partir du 1er octobre 2021, la directrice des achats de la marque Renault et de l'Alliance en Europe.

Après un parcours dans le groupe Volkswagen, qui l'a notamment conduit à diriger les achats de pièces extérieures du groupe et de la marque Volkswagen, Jana Striezel rejoint le groupe Renault.

 

A compter du 1er octobre 2021, cette allemande de 44 ans sera directrice des achats de la marque Renault mais aussi directrice des achats de l'Alliance en Europe. Hiérarchiquement, Jana Striezel est placée sous la responsabilité de Gianluca de Ficchy, le directeur de APO (Alliance Purchasing Organization), mais au quotidien elle travaillera avec Luca de Meo, le directeur général du groupe et de la marque Renault. De plus, elle intègre le Renault Management Committee.

 

A lire aussi : Zineb Ghout nommée directrice marketing France de Renault

 

Formée à l’Université de Bayreuth, en Allemagne, où elle a étudié le droit et l'économie, Jana Striezel est également diplômée de la faculté de droit de l'université Yale (États-Unis). CEO de For-Med puis associée chez Freshfields Bruckhaus Deringer, elle entre dans le Groupe Volkswagen en 2014 en tant que responsable du département Antitrust.

 

A partir de 2017, elle pilote un groupe de travail destiné à réduire les émissions polluantes au niveau mondial. Deux ans plus tard, elle est nommée directrice exécutive des achats pièces extérieures du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle