Renault lance une formation sur l'assemblage des moteurs électriques
Unique en son genre. Renault lance, le 11 juillet 2022, un programme de formation des plus singuliers tout du moins en France. Avec l'E-Mobility Academy, le constrcuteur entend en effet proposer à ses collaborateurs de l'usine de Cléon (76) de maîtriser l'assemblage complet d'un moteur électrique.
Plus précisément, dans un des bâtiments du site industriel normand, Renault a aménagé l'espace pour installer toutes les étapes de production. De fait, les stagiaires ressortiront du cursus avec une maîtrise complète de la chaîne réelle.
"Il existe une formation sur les moteurs à proprement parlé, mais aucune jusqu'à présent ne se concentrait sur les lignes de production", souligne Ilona Huthwohl, la responsable du programme. Renault a consacré 1 million d'euros à ce projet. Un budget dégagé dans le cadre du plan ReKnow University, qui concerne les sites de Cléon, Flins et le Technocentre (78) depuis 2021.
A lire aussi : Renault Cléon inaugure la ligne de production du moteur ePT-160kW
NextMove, le Cnam et Ingénieurs 2000 sont partenaires de l'E-Mobility Academy. L'initiative étant soutenue par la PFA. Par petits groupes, le personnel suivra 31 jours d'enseignement majoritairement pratique. Au terme du parcours, les stagiaires recevront une certification reconnue officiellement allant du niveau Bac+1 à ingénieur.
Concrètement, le centre formera des conducteurs de ligne, des techniciens de maintenance, des chargés d'affaires et des ingénieurs process. Les intervenants pouvant être du personnel interne à l'usine, des salariés expérimentés, voire des prestataires extérieurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.