S'abonner
Constructeurs

Remarketing VO : Audi va proposer les restitutions du Bayern Munich

Publié le 24 août 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Audi prépare un coup de communication autour des voitures d'occasion, lors de l'IAA de Munich début septembre 2023. La marque aux anneaux proposera aux visiteurs de racheter les véhicules des joueurs du club de football bavarois dont la flotte vient d'être renouvelée.
Audi va revendre les voitures des joueurs du Bayern Munich
Les acheteurs recevront leur voiture d'occasion et un certificat d'authenticité. ©Audi AG

Un changement de parc qui ouvre une opportunité marketing. Profitant du renouvellement de la flotte de véhicules dans le cadre de son accord avec le club de football du Bayern Munich, Audi lance une opération spéciale pour promouvoir ses voitures d'occasion issues du remarketing.

 

Lors du salon IAA Mobility de Munich (du 5 au 10 septembre 2023), la marque aux anneaux proposera à la vente les voitures tout juste restituées. Des exemplaires ayant servis durant la précédente saison de football et qu'Audi va reconditionner. Pour la plupart des modèles haut de gamme, à l'instar de la RS e-tron GT.

 

Les visiteurs auront la possibilité de réserver leur modèle directement sur le stand Audi. Les premiers arrivés seront les premiers servis, selon le principe retenu pour l'opération. En plus de prendre possession de leur voiture d'occasion, les acheteurs recevront un certificat d'authenticité et un maillot signé par l'ancien propriétaire.

 

Une nouvelle saison 100 % électrique

 

En ce qui concerne la flotte mise à la route, les joueurs conduiront des modèles électriques exclusivement, durant la saison 2023-2024. Audi a livré, le 23 août 2023, des Q8 e-tron, des Q8 e-tron Sportback, des Q4 Sportback e-tron, mais surtout des RS e-tron GT, qui reste la plus populaire.

 

A lire aussi : Mini recourra à des ventes directes de VO en 2024

 

Toujours dans le cadre de cet accord, une infrastructure de recharge a été installée aux abords du stade d'entraînement. Au total, les membres du club auront accès à 38 bornes. À ceci s'ajoutent une vingtaine de bornes de recharge à l'Allianz Arena, où se déroulent les matchs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle