S'abonner
Constructeurs

Porsche propose une nouvelle application pour son après-vente

Publié le 30 août 2021

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La marque allemande dépoussière son SAV avec My Porsche, une nouvelle application facilitant l’entretien de son véhicule. De la prise de rendez-vous à la confirmation de devis, tous les services sont désormais centralisés dans cet écosystème numérique.
Porsche Aftersales digitalise son service après-vente avec sa nouvelle application.
Porsche Aftersales digitalise son service après-vente avec sa nouvelle application.

La maintenance et la réparation de sa Porsche à portée de main, c’est la promesse du constructeur de la 911 avec sa nouvelle application. Baptisée My Porsche, celle-ci se présente comme un écosystème entièrement dédié aux services après-vente. L’outil centralise ainsi toutes les prestations réservées aux clients de la marque : prise de rendez-vous, choix du réparateur, planification de la remise du véhicule, etc.

 

Les usagers de l’application ont également la possibilité de recevoir un devis détaillé des opérations à effectuer sur leur véhicule, accompagné d’une courte vidéo. Un simple clic suffit ensuite à valider le devis. "Les clients et les concessionnaires bénéficient des mêmes nouveaux services après-vente parfaitement intégrés. Ils communiquent entre eux dans un écosystème partagé. Toutes les informations sont disponibles en temps réel, et la communication est possible rapidement et facilement via un portail central et l’outil dédié", explique Daniel Schukraft, vice-président après-vente et service client chez Porsche AG.

 

Les services après-vente proposés par My Porsche ont effectivement été intégrés aux outils informatiques des concessionnaires de la marque. La fonction de prise de rendez-vous a été déployée récemment dans les marchés allemand, chinois et en Amérique du Nord. Le devis vidéo des véhicules est déjà proposé dans plusieurs pays européens, dont l'Espagne, le Portugal, l'Italie et la Grande-Bretagne. L’ensemble des services seront progressivement lancés dans de nombreux autres pays au cours de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle