S'abonner
Constructeurs

Peugeot reste le champion de l'image selon YouGov

Publié le 11 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'indice de mesure BrandIndex de l'institut de sondage YouGov a rendu son verdict. Comme l'an passé, Peugeot domine le classement en termes d'image dans l'esprit des Français. Mercedes et Audi complètent le podium.
Pour la deuxième fois de rang, Peugeot figure en tête du classement avec un score de 30,9.
Pour la deuxième fois de rang, Peugeot figure en tête du classement avec un score de 30,9.

Les années se suivent et les classements se ressemblent. Comme l'an passé, YouGov a dévoilé la liste des 10 marques ayant la meilleure image aux yeux des Français et comme en 2021, Peugeot trône sur un podium que le lion partage avec Mercedes et Audi.

 

Pour mémoire, le BrandIndex évalue en permanence la perception de 1 500 marques par les consommateurs français, dont 31 sont issues du secteur automobile. Un panel d'environ 700 000 répondants qui évaluent les marques selon six critères que sont l'impression, la qualité, le rapport qualité/prix, la réputation/marque employeur, la satisfaction et la recommandation. Le score pouvant aller de +100 à -100.

 

A ce jeu, Peugeot s'impose donc encore et toujours avec un indice de 30,9. Mercedes obtient 25,7 et Audi prend la troisième place avec 24,3. Derrière, l'ordre ne change pas à une exception près : la marque Volvo s'éclipse pour laisser briller Ferrari qui prend la 9e place (13,9).

 

Dans le reste du classement, BMW conserve donc la 4e place (23,3), Volkswagen lui emboîte le pas (22,8). Citroën (20,5), Toyota (17,9) et Renault (17,4) occupent respectivement les 6e, 7 et 8e rangs. Avec un score de 12 selon le BrandIndex de YouGov, la marque Ford est placée au 10e rang.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle