S'abonner
Constructeurs

Part de marché record pour Toyota en Europe

Publié le 22 juillet 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
En faisant mieux que le marché durant le premier semestre 2022, avec des ventes en baisse de 6 % seulement, Toyota Motor Europe a vu sa pénétration progresser d'un point, à 7,6 %. Un niveau jamais atteint pour les six premiers mois d'une année.
La Corolla a été le modèle Toyota le plus vendu en Europe durant le premier semestre 2022.

Sur un marché européen en difficulté (-14 % pour l'Union européenne), Toyota gagne logiquement du terrain car son volume de ventes ne recule que de 6 %. Avec 563 067 immatriculations enregistrées au premier semestre 2022, Toyota Motor Europe affiche une part de marché de 7,6 %, soit un chiffre présenté par le constructeur comme "sans précédent pour un premier semestre". Ces résultats représentant une progression d'un point par rapport à l'année précédente.

 

"Nous estimons très encourageante la part de marché record de 7,6 % au premier semestre, compte tenu des difficultés géopolitiques, économiques et des problèmes d'approvisionnement, a commenté Matt Harrison, président et directeur général de Toyota Motor Europe. Nous enregistrons une demande sans précédent en faveur de nos nouveaux modèles, tels que la Yaris Cross, l'Aygo X et le Lexus NX, mais également de nos modèles plus anciens comme la Yaris, la Corolla et le C-HR. Nous affichons un carnet de commandes à six mois (...)."

 

A lire aussi : Toyota est confiant pour 2022

 

Dans le détail, la marque Toyota a enregistré un recul de ses ventes de 4 % au premier semestre, avec 539 260 véhicules écoulés. Les modèles les plus vendus ont été la gamme Corolla (104 523 unités), la Yaris Cross (72 874), le C-HR (69 383), la Yaris (66 722) et le RAV4 (55 579). Ceux-ci ont représenté 75 % du volume total.

 

Dans le même temps, le mix électrifié de Toyota a progressé de 11 % en glissement annuel avec 363 962 véhicules, soit 67 % des ventes totales. Forte de tels résultats, la marque conserve la deuxième place des ventes à particulier en Europe.

 

De son côté, Lexus a livré 23 807 véhicules au premier semestre (39 %). Si la demande reste soutenue, les ventes ont subi l'impact des difficultés actuelles d'approvisionnement et de la suspension des exportations automobiles vers la Russie. Le total du mix électrifié de Lexus a atteint 98 % en Europe de l’Ouest. Les RX (5 016 unités), NX (7 469 unités), UX ( 7 584 unités) ont représenté la part la plus importante des ventes. Elle s'élève à 88 % en incluant le LX (779 unités), qui est distribué dans certains pays du Caucase et d'Asie centrale, appartenant au périmètre de Toyota Motor Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle