S'abonner
Constructeurs

Nouveau record pour Rolls-Royce en 2023

Publié le 8 janvier 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec onze unités de plus au compteur des ventes, Rolls-Royce a battu son record de 2022. La prestigieuse marque britannique a livré 6 032 véhicules en 2023, dont les premiers exemplaires de la Spectre, son premier modèle 100 % électrique.
Rolls-Royce ventes 2023
Avec 6 032 modèles vendus en 2023, Rolls-Royce a enregistré son meilleur résultat en 119 ans d'existence. ©Rolls-Royce

Comme souvent, le luxe est imperméable à la crise. À l'image de Ferrari, Rolls-Royce vient de clore un exercice 2023 avec 6 032 ventes, soit onze de plus qu'en 2022.

 

Le directeur général Chris Brownridge, qui a pris la suite de Torsten Muller-Otvos, ce dernier ayant démissionné fin novembre 2023, s'est réjoui d'une "nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce", avec des "ventes solides dans toutes les régions".

 

L'Amérique du Nord et la Chine restent les premiers marchés de la marque qui enregistre aussi des records au Moyen-Orient, en Asie Pacifique et en Europe. Le SUV Cullinan a été la Rolls-Royce la plus vendue, devant la Ghost, alors que les Wraith et Dawn ont quitté le catalogue. La Phantom demeure l'étendard.

 

A lire aussi : Rolls-Royce ne connaît pas la crise

 

La marque se félicite même de l'arrivée de la Spectre dans sa gamme, son premier modèle 100 % électrique, dont elle a livré les premiers exemplaires au quatrième trimestre.

 

"Il est particulièrement encourageant de voir l'énorme intérêt et la demande pour la Spectre, ce qui renforce la décision d'adopter une stratégie audacieuse et tout-électrique" pour l'avenir des modèles du groupe, ajoute-t-il. Une bonne nouvelle pour la marque du groupe BMW qui sera totalement électrique en 2030.

 

Quelque 180 emplois ont été créés l'an dernier au siège de l'entreprise à Goodwood, au sud de l'Angleterre, ce qui porte le total des effectifs du site à 2 500 personnes, précise le communiqué. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle