S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi reste en Europe grâce à la production de deux modèles par Renault

Publié le 10 mars 2021

Par Catherine Leroy
4 min de lecture
Renault annonce la production de deux de ses modèles phares pour le compte de Mitsubishi. Cet accord permet au constructeur japonais d'étoffer sa gamme en Europe tout en gardant sa stratégie centrée sur l'Asie. Renault, de son côté, va améliorer son chiffre d'affaires "partenaires".
Aux côtés de l'Eclipse Cross, deux
Aux côtés de l'Eclipse Cross, deux "best sellers européens Renault" viendront compléter la gamme de Mitsubishi en Europe en 2023. La Clio et le Captur revisités ?
  Juillet 2020 : Mitsubishi Europe annonce le gel de ses modèles pour le marché européen. Mars 2021 : Renault révèle que le constructeur va produire deux modèles pour son partenaire de l’Alliance.   Huit mois d’attente et de tractations, qui finalement amènent un revirement assez inattendu. Mitsubishi va continuer de commercialiser des modèles en Europe, grâce à Renault, en complétant sa gamme actuelle composée de la citadine Space Star, du SUV Eclipse Cross PHEV et du pick-up L200.   Des Clio et Captur version Mitsubishi   Trois modèles au catalogue mais qui devaient se réduire à un seul avec l’Eclipse Cross. Celui-ci se verra donc épauler par deux véhicules que l’Alliance ne nomme pas dans son communiqué mais qu’il qualifie de best-sellers européens. Des versions relookées de Clio et Captur devraient donc en toute logiq[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle