S'abonner
Constructeurs

MG renoue avec les roadsters

Publié le 19 avril 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En confirmant l'arrivée du Cyberster, un roadster 100 % électrique, MG Motor renoue avec son glorieux passé. Il faudra toutefois attendre l'été 2024, en France, pour pouvoir passer commande.
Le Cyberster, un roadster MG 100 % électrique, sera disponible à la commande à l'été 2024 en France. ©MG Motor

A l'occasion du salon de Shanghai (18 au 27 avril 2023), MG Motor a confirmé la mise en production du roadster 100 % électrique Cyberster. La marque d'origine britannique, aujourd'hui sous pavillon chinois, va donc renouer avec sa longue histoire.

 

"Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadster sportif, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique" a indiqué Carl Gotham, directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres.

 

A lire aussi : Ascension fulgurante pour MG Motor France

 

Toujours sur les racines de ce roadster, le directeur poursuit : "le style évocateur du Cyberster rend hommage aux célèbres roadsters de la riche histoire de MG : son long capot avant, avec son nez plongeant et ses surfaces galbées, tout en introduisant des innovations spectaculaires comme ses portes en élytre et sa face arrière imaginée à la manière d’un Kammback."

 

Pour Haojie Guo, P-DG de SAIC Motor France, l'arrivée future de ce nouveau modèle sportif est "la meilleure façon de fêter nos 100 ans."

 

Alors il faudra un peu de patience, car les commandes du Cyberster en France n'ouvriront qu'à l'été 2024. En attendant, MG Motor France, qui vise 20 000 immatriculations en 2023, a déjà mis à la route 5 172 modèles durant le premier trimestre (+269,2 %). La MG4 fait un carton avec 2 687 unités.

 

©MG Motor

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle