MG recrute Jozef Kaban, le designer de la Bugatti Veyron
Dans sa volonté d'expansion, voire de renaissance, la marque chinoise MG vient de frapper un grand coup en recrutant Jozef Kaban, designer slovaque qui a longtemps œuvré dans le groupe VW, et qui a notamment signé la Bugatti Veyron.
Il rejoint le centre de style du chinois SAIC, la maison mère de MG, au poste de vice-président, avec la responsabilité "de la conception avancée et du design de la gamme MG, et sera responsable de la conception et du développement de produits pour l'ensemble des marques automobiles du groupe SAIC", explique le constructeur.
Diplômé du Royal College of Art de Londres en design des transports en 1997, Jozef Kaban a donc imaginé la Veyron. Il passera aussi au design extérieur chez Audi, avant de se pencher sur la relance de Skoda, en travaillant sur les Octavia, Superb et Kodiaq.
L'année 2019 peut être considérée comme une parenthèse avec un passage chez BMW et Rolls-Royce, avant qu'il ne revienne chez Volkswagen en 2020. Il quittera la marque de Wolfsburg en 2023. Il rebondit donc aujourd'hui avec MG.
"MG Motor est un constructeur automobile renommé à l'échelle mondiale et la première marque chinoise à l’export. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler au centre de design de MG et j'espère pouvoir contribuer à une nouvelle ère du design automobile sur cette terre d'Orient fertile et contribuer au succès de ce constructeur historique !" a indiqué Jozef Kaban.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.