MG Motor France et CACF prolongent leur partenariat
MG Motor France et Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), partenaires depuis décembre 2020, ont décidé d’inscrire leur collaboration dans la durée. Les deux parties se sont entendues sur une prolongation de trois ans, jusqu’à fin 2026, de leur coopération.
Rappelons que CACF, via sa marque Sofinco Auto, apporte au réseau de MG Motor des solutions de financement locatives (LOA et LLD) à destination des particuliers, des artisans et des professions libérales.
Les deux partenaires ont par ailleurs déployé une offre de leasing social à 99 euros par mois sur la MG4 en juillet et août 2023. Plus de 700 voitures ont été vendues par ce biais en seulement deux mois. Un succès qui incite MG Motor et CACF à étendre cette offre jusqu’à la fin de l’année, et d’ajouter par la même occasion la MG5 au dispositif.
A lire aussi : Le top 10 des distributeurs MG Motor en France
En accompagnant MG Motor France depuis ses débuts, les dirigeants de CACF ont eu le nez creux. En effet, la marque chinoise du groupe SAIC est passée de 700 ventes en 2020 à plus de 12 000 en 2022, et son objectif est d’atteindre les 25 000 en 2023.
Outre cet accompagnement de la première heure, le taux de satisfaction de 91 % des clients MG Motor ayant bénéficié des solutions de financement de Crédit Agricole Consumer Finance a naturellement poussé au renouvellement du partenariat.
Quatre nouveaux modèles en 2024
"Nous sommes fiers d’accompagner ce constructeur qui jouit d’une image très positive et dont la solidité du projet en France se confirme. Notre engagement sera à la hauteur de ses ambitions fortes pour les prochaines années", assure Stéphane Priami, le directeur général de CACF.
Haojie Guo, le PDG de SAIC Motor France, se félicite de son côté de cette prolongation de partenariat avec CACF, "qui a cru en MG bien avant le succès que nous connaissons sur le marché français". Le dirigeant en profite pour rappeler que quatre nouveaux modèles MG seront disponibles dans l’Hexagone en 2024.
A lire aussi : Sofinco finance la moitié des ventes de MG
Les deux parties précisent enfin que de nouveaux services accompagneront les offres de financement MG Motor dans les prochains mois, et que l’accord inclut également des solutions de financement des stocks pour les membres du réseau de distribution.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.