Mercedes-Benz débute la production de l’EQS SUV
C’est aux États-Unis, dans son usine de Tuscaloosa, en Alabama, que Mercedes-Benz va produire ses grands SUV électriques pour le monde entier. Le processus a débuté ce 25 août 2022 avec la sortie des chaînes d’assemblage des premiers exemplaires de l’EQS SUV. La marque à l’étoile annonce également l’entrée en production sur ce site, d’ici la fin de l’année, de l’EQE SUV, un produit qui n’a pas encore été révélé.
L'usine de Tuscaloosa est privilégiée par Mercedes-Benz depuis 1997 pour la production de ses grands SUV. C’est ainsi qu’y sont actuellement assemblés, outre les deux modèles électriques évoqués, les GLE, GLE coupé, GLS et Maybach GLS.
Environ quatre millions de véhicules ont quitté l'usine depuis 1997, dont environ 260 000 en 2021. Environ les deux tiers de la production annuelle sont exportés, faisant de Mercedes-Benz l'un des plus grands exportateurs d'automobiles des États-Unis.
"Nous avons une équipe hautement qualifiée et motivée qui a parfaitement réussi le lancement du nouveau SUV EQS. Les employés ici sur le site peuvent être fiers que le premier SUV tout électrique de Mercedes-Benz et sa batterie soient construits en Alabama", souligne Michael Goebel, PDG de Mercedes-Benz US International (MBUSI).
Les batteries sont en effet produites dans le même État, dans le comté voisin de Bibb. L’usine en question, qui a ouvert ses portes en mars dernier, a fait l’objet d’un investissement d’un milliard de dollars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.