S'abonner
Constructeurs

Mercedes ouvre une usine de batteries aux États-Unis

Publié le 16 mars 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Afin d'alimenter ses futurs SUV EQS et EQE produits aux États-Unis, Mercedes vient d'ouvrir une nouvelle usine de batteries. L'allemand a également signé un partenariat avec le chinois Envision AESC.
Mercedes-Benz a ouvert une nouvelle usine de batteries dans le comté de Bibb, en Alabama, aux Etats-Unis.
Mercedes-Benz a ouvert une nouvelle usine de batteries dans le comté de Bibb, en Alabama, aux Etats-Unis.

Après l'Allemagne, la Chine, la Thaïlande ou encore la Pologne, Mercedes-Benz vient d'ouvrir une nouvelle usine de batteries aux États-Unis, dans le comté de Bibb, en Alabama. Ces accus seront destinés aux nouvelles variantes SUV des EQS et EQE dont la production est annoncée dans l'usine du groupe de Tuscaloosa, toujours en Alabama. L'EQS SUV sera d'ailleurs dévoilé en première mondiale le 19 avril 2022.

 

Mercedes a indiqué avoir investi 1 milliard de dollars supplémentaires pour l'usine de batteries, des centres logistiques et pour adapter une ligne de production à la fabrication de véhicules électriques, détaille un communiqué. Plus largement, la firme allemande a planifié un plan d'investissements de "plus de 60 milliards d'euros" entre 2022 et 2026.

 

A lire aussi : Mercedes-Benz augmente ses investissements dans l'électrique

 

En plus de ce nouveau site au pays de l'Oncle Sam, Mercedes a également annoncé que le chinois Envision AESC allait lui fournir, d'ici la moitié de la décennie, des modules pour les batteries produites dans le comté de Bibb.

 

Rappelons que Mercedes souhaite pouvoir compter sur une capacité de 200 GWh à la fin de la décade afin d'assurer sa transition vers l'électrique. La fabrication de ces batteries devrait se répartir sur huit sites dans le monde. "Nous seront prêts si les marchés se tournent entièrement vers l'électrique d'ici la fin de la décennie", avait indiqué Ola Källenius, le président du groupe, en juillet 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle