S'abonner
Constructeurs

L'usine Stellantis de Mulhouse n'aura pas, pour l'heure, sa deuxième équipe

Publié le 24 août 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Afin d'assurer la montée en cadence de la production de la nouvelle 308, Stellantis devait faire entrer en action une deuxième équipe dans son usine de Mulhouse. Malheureusement, la pénurie de semi-conducteurs en a décidé autrement.
La mise en place d'une deuxième équipe à Mulhouse a été reportée.
La mise en place d'une deuxième équipe à Mulhouse a été reportée.

L'usine Stellantis de Mulhouse devait compter une deuxième équipe de jour à partir du 30 août 2021. Elle devait représenter 700 emplois supplémentaires, dont 500 intérimaires de Mulhouse et 200 salariés venant d'autres sites du groupe automobile.

 

Finalement, il n'en sera rien. La faute à la pénurie de semi-conducteurs. En effet, le comité social et économique (CSE) extraordinaire du site, réuni vendredi 20 août, a annoncé cette décision, sans qu'une nouvelle date ne soit fixée, a indiqué une porte-parole du site à l'AFP.

 

A lire aussi : Les usines françaises de Stellantis touchées par la pénurie de semi-conducteurs

 

Cette décision a été prise en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs destinés à l'automobile et, plus précisément, de l'arrêt de la production chez un fournisseur en Malaisie après l'apparition d'un foyer de Covid-19 dans son usine, a ajouté la porte-parole. Il fournit des éléments pour le calculateur central de de la 308.

 

A lire aussi : L'usine de Mulhouse relancée par la nouvelle 308

 

"C'est un coup de massue pour le site et l'ensemble des salariés concernés", a réagi le syndicat FO de Stellantis Mulhouse. La nouvelle 308 doit relancer ce site dont la production est tombée à 50 000 véhicules en 2020 (DS 7 et Peugeot 508) contre 230 000 en 2019.

 

Stellantis a par ailleurs confirmé à l'AFP que la ligne 2 de l'usine de Sochaux, qui produit les 3008, sera arrêtée deux jours et demi cette semaine (lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 au matin), en raison de ce même problème d'approvisionnement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle