S'abonner
Constructeurs

Leapmotor arrive en Europe par l'Espagne dès septembre 2024

Publié le 7 juin 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La quinzième marque de Stellantis pose le pied en Europe par l'Espagne. Quatorze concessionnaires ont déjà été nommés. En France, les pourparlers ont également démarré avec le réseau. Raphaëlle Holderith a été nommée directrice de la marque chinoise sur le territoire.
14 concessionnaires Stellantis ont déjà été nommés en Espagne pour implanter la marque Leapmotor.
Quatorze concessionnaires Stellantis ont déjà été nommés en Espagne pour implanter la marque Leapmotor. La C10 et et la T03 seront les premiers modèles à être vendus en Europe. ©Le Journal de l'Automobile

Le coup d'envoi de Leapmotor en Europe a été donné par Carlos Tavares et Zhu Jiangming, PDG de Leapmotor le 14 mai 2024. Et le recrutement de points de vente dans les réseaux du groupe bat son plein.

 

Visiblement, Leapmotor posera en premier le pied en Espagne. Déjà quatorze investisseurs ont été nommés pour vendre la dotation de 400 véhicules affectés au pays pour l'année 2024. Ces informations, parues chez nos confrères de La Tribuna de Automoción, montrent la vitesse d'exécution attendue par le patron de Stellantis.

 

A lire aussi : Stellantis déroule le tapis rouge à Leapmotor en Europe

 

Les nouveaux standards de concession demandés par Stellantis à son réseau intègrent la marque Leapmotor. ©Stellantis

 

En France, les pourparlers ont également démarré avec les investisseurs nationaux. Le lancement est bien confirmé avant la fin de l'année. Pour l'instant, avec de petits volumes, mais la montée en puissance sera progressive en 2025.

 

En s'appuyant sur son réseau, le constructeur compte ainsi une implantation rapide et une intégration visuelle, notamment par la mise en place des nouveaux standards.

 

A lire aussi : Stellantis impose une nouvelle norme d'agencement à son réseau de distribution

 

Raphaëlle Holderith est nommée directrice de la marque en France pour accélérer la mise en œuvre de cette stratégie.

 

Responsable de la relation client pour les marques du groupe Stellantis en France de septembre 2021 à avril 2024, Raphaëlle Holderith a dirigé pendant presque trois ans la succursale Stellantis & You de Boulogne et de Garches (92), après avoir évolué au sein du groupe Hess Automobile en tant que directrice marketing de la plaque Peugeot puis cheffe des ventes VN Peugeot.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle