S'abonner
Constructeurs

Le salon de Lyon revient en avril 2022

Publié le 20 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Du jeudi 7 au lundi 11 avril 2022 se tiendra le salon automobile de Lyon. Cette édition conserve son orientation business, mais y ajoute un univers VO pour l'accentuer encore.
En 2019, le salon de Lyon avait accueilli 62 000 visiteurs.
En 2019, le salon de Lyon avait accueilli 62 000 visiteurs.

Depuis le début de la pandémie, les salons automobiles ont été très rares. A l'heure on l'on semble apercevoir le bout du tunnel, le salon de Lyon annonce que son édition 2022 se tiendra du 7 au 11 avril 2022.

 

Orienté business, avec des stands identiques pour toutes les marques, la formule semble plaire puisque l'organisation annonce d'ores et déjà que 90 % des constructeurs seront présents. Pour la directrice du salon, Anne Marie Baezner, "le salon de Lyon est devenu un évènement incontournable des rendez-vous automobiles en France comme en Europe, emportant l’adhésion des exposants et des visiteurs grâce à sa formule orientée 100 % ventes mais également couplée à une fête de l’automobile."

 

A lire aussi : Rétromobile reporté au mois de mars 2022

 

A l'image de l'évolution du marché, le salon va faire une large place aux véhicules électriques. Cette année, ces modèles, à batterie ou à hydrogène, seront mis à l'honneur sur la place des Lumières du parc des expositions Eurexpo, rebaptisée pour l'occasion place Zéro émission. Les mobilités douces seront aussi au programme. Gageons que des groupes de distribution comme Jean Lain Mobilités ou encore Amplitude, avec sa marque Amplivolt, et bien d'autres seront de la partie.

 

A lire aussi : Salon de Lyon : grand-messe des distributeurs

 

Parmi les autres nouveautés annoncées en 2022, il y aura un univers dédié à l'occasion où seront présentés des modèles prêts à partir. De quoi profiter de la bonne santé du secteur qui a établi un nouveau record en 2021 avec plus de 6 millions de transactions.

 

Rappelons qu'en 2019, lors d'une édition automnale, le salon de Lyon avait accueilli 62 000 visiteurs et permis aux marques et concessionnaires présents de vendre 1 805 véhicules et réaliser plus de 4 000 essais.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle