S'abonner
Constructeurs

La coentreprise de General Motors et LG lancent la production de batteries

Publié le 2 septembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Partenaires au sein de leur coentreprise, Ultium, General Motors et LG Energy Solution ont démarré la production de batteries pour véhicules électriques, dans l'Ohio (États-Unis). Une première chaîne de montage qui en appelle d'autres.
Véhicules électriques de General Motors
Ultium servira à approvisionner les véhicules électriques de General Motors. (©GM)

La machine a été mise en marche. Ultium Cells LLC, la coentreprise fondée par General Motors et LG Energy Solution, a démarré, le 1er septembre 2022, la production de batteries pour véhicules électriques dans une usine située à Warren, dans l'Ohio, aux États-Unis.

 

Annoncée depuis 2019, cette chaîne de montage a nécessité 2,3 milliards de dollars d'investissement initial. Le complexe d'une superficie de 260 128 m² constitue la première pierre d'un réseau qui comptera à terme au moins quatre sites répartis aux États-Unis, selon les plans présentés par la coentreprise née de la volonté de fournir les véhicules électriques de GM.

 

A lire aussi : Lucid cherche de l'argent frais

 

Animée par 800 employés à l'ouverture, l'usine se prépare à augmenter encore la production. La direction d'Ultium a déclaré qu'elle prévoit de disposer de 1 300 travailleurs d'ici l'année prochaine pour atteindre la pleine capacité.

 

C'est une fin d'été mouvementée pour LG Energy Solution. Il y a quelques jours, la filiale du groupe sud-coréen a officialisé un accord selon lequel Honda et LG vont investir 4,4 milliards de dollars pour produire des batteries électriques. Un premier projet d'usine de batteries doit se concrétiser moyennant un investissement de 4,4 milliards de dollars. Un projet que l'Ohio souhaite également accueillir. (avec Reuters)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle