S'abonner
Constructeurs

Lucid cherche de l'argent frais

Publié le 30 août 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur américain de voitures électriques déploie une stratégie visant à remplir les caisses. Lucid Group souhaite s'armer pour faire face à la hausse des prix des composants.
Lucid a divisé par deux ses prévisions de production 2022. (©Lucid Motors)

En quête de capitaux, Lucid Group a déposé, lundi 29 août 2022, une nouvelle offre pouvant atteindre 8 milliards de dollars. Le constructeur de voitures électriques cherche à renforcer son fonds de roulement alors que les problématiques d'approvisionnement ont entravé ses cadences de production.

 

Concrètement, Lucid a déposé une offre mixte, en vertu de laquelle le groupe peut vendre différents types de titres dans une ou plusieurs offres distinctes dont la taille, le prix et les conditions seront déterminés au moment de la vente. A ce jour, la société basée aux États-Unis a une capitalisation boursière d'environ 27 milliards de dollars.

 

Il y a quelques semaines, le constructeur qui vise à concurrencer Tesla a réduit de moitié ses prévisions de production, mettant en cause la chaîne d'approvisionnement et les problèmes logistiques. Initialement estimée entre 12 000 et 14 000 unités, la production 2022 devrait plafonner à 7 000 unités. Bien loin du scénario optimiste de 20 000 voitures électriques évoqué pendant un temps.

 

A lire aussi : Le groupe Hyundai Motor investit pour le futur des semi-conducteurs

 

Le cas de Lucid Group n'a rien d'une exception. Les néo-constructeurs de véhicules électriques qui promettaient de perturber l'industrie automobile s'efforcent désormais de limiter les coûts et les dépenses faramineuses dans le but de mettre les véhicules sur le marché. La faute à l'impact de l'inflation des prix sur les matières premières.

 

Rappelons que la société californienne, devenue publique via une société écran en 2021, avait obtenu les 4,4 milliards de dollars dont elle avait besoin jusqu'à la fin de 2022. Cependant, le directeur général, Peter Rawlinson, avait expliqué dès l'an dernier, que le groupe n'attendrait pas cette échéance pour lever plus de fonds. Voilà qui est sur de bons rails. (Avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle