S'abonner
Constructeurs

Hyundai s'engage mondialement en faveur de l'hydrogène

Publié le 12 décembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur sud-coréen a profité du cadre de la COP28 pour signer un accord multilatéral. Hyundai Motor s'engage à favoriser le partage des meilleures pratiques en matière d'hydrogène pour aider l'écosystème mondial à se développer.
Hyundai milite pour l'hydrogène.
Hyundai Motor et ses partenaires lors de la signature en marge de la COP28. ©Hyundai Motor

Hyundai Motor mise à long terme sur l'hydrogène et le fait savoir. Le constructeur sud-coréen a signé un accord multilatéral dont le but sera de favoriser le partage de bonnes pratiques. Et pour donner plus de résonance à son projet, le groupe a organisé la cérémonie dans le cadre de la COP28.

 

L'accord vise à développer rapidement l'écosystème mondial de l'hydrogène. Hyundai Motor s'est donc rapproché du ministère sud-coréen de l'Environnement, du groupe Korea Water Resources Corp., de Global Green Growth Institute (GGGI) et de SK E&S.

 

Cet ensemble de partenaires sud-coréens fournira des études de cas et des consultations sur les projets liés à l'hydrogène. Le ministère de l'Environnement présentera des exemples de distribution de véhicules à hydrogène et la mise en place d'écosystèmes de bornes de recharge. La Korea Water Resources Corporation évoquera la production et l'utilisation de l'hydrogène pour le transport à l'aide de la production d'hydroélectricité. Quant à SK E&S, le groupe expliquera la production et l'utilisation d'hydrogène liquéfié.

 

A lire aussi : Symbio entre dans la cour des grands

 

Pour sa part, Hyundai mettra en avant son procédé dit "Waste-to-Hydrogen", une méthode de production d'hydrogène à partir de biogaz émis par des déchets organiques. GGGI publiera, ensuite, un rapport d'évaluation, fondé sur l'analyse des éléments apportés par les partenaires. Un document qui devra être diffusé à l'échelle internationale.

 

"Notre modèle de transformation des déchets en hydrogène est une méthode de production d'hydrogène respectueuse de l'environnement qui a déjà été déployée avec succès et qui a fait ses preuves en Corée, a déclaré Chul Youn Park, responsable de l'activité hydrogène mondiale chez Hyundai Motor Company. Grâce à cet accord, nous visons à promouvoir davantage les avantages de la production d'hydrogène des déchets, à étendre l'adoption du modèle dans le monde entier et à amplifier la croissance des entreprises dans le monde réel".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle