S'abonner
Constructeurs

En Normandie, Volvo Trucks accélère sur l'électrique

Publié le 25 février 2022

Par Florent Le Marquis
3 min de lecture
Le site de production français de Volvo Trucks à Blainville-sur-Orne (14) a une capacité de production de 2 000 poids lourds électriques par an. Une fierté pour le constructeur qui reste toutefois conscient que le chemin vers électromobilité est encore long.
L'installation des batteries sur les camions électrique se fait après la ligne de montage, où 90 % des pièces sont montées.
L'installation des batteries sur les camions électriques se fait après la ligne de montage, où 90 % des pièces sont montées.
"En 2030, 50 % de notre production ici sera du véhicule électrique." Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France, apparaissait très enthousiaste, jeudi 24 février 2022, lors de sa première visite de l’usine Renaut Trucks de Blainville-sur-Orne (14). Celui qui a pris ses fonctions le 1er février dernier a également rappelé que le constructeur produirait uniquement des camions sans émission de CO2 dès 2040. Des paliers restent à franchir avant l’objectif final de neutralité carbone en [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle