Emmanuel Bret quitte BMW pour VinFast
De Stockholm à Hanoï. Emmanuel Bret va quitter ses fonctions de directeur général de BMW Suède et de la zone nord de l'Europe pour rejoindre les rangs de VinFast. L'intéressé a fait savoir, mardi 11 janvier 2022, qu'il a été nommé directeur général adjoint du constructeur vietnamien. En parallèle, il occupera le poste de directeur des ventes et du marketing à l'échelle mondiale.
A lire aussi : VinFast se montre au CES 2022
Emmanuel Bret est notamment connu pour avoir évolué pendant 12 ans au sein de la filiale française de BMW. Il a assuré la gestion de la communication marketing avant de devenir directeur de la marque Mini entre 2005 et 2010. Il a ensuite été promu au titre de directeur des ventes pour l'ensemble des marques du groupe durant 4 années. Une fonction qui lui a octroyé un siège au comité de direction.
A lire aussi : VinFast recrute Jean-Christophe Mercier
La suite de son aventure au sein du groupe BMW s'écrit en Scandinavie. Emmanuel Bret prend en effet la direction générale de la filiale norvégienne. Il se familiarise avec les sujets d'électromobilité - dont il est passé expert - et de ventes directes. Depuis 2018, ce diplômé de Kedge Business School, qui a bénéficié en 2006 du programme de formation interne de BMW pour les cadres supérieurs, supervisait toutes activités suédoises et du nord de l'Europe.
Rappelons que le début d'année 2022 de VinFast a été marqué par le départ précipité "pour raison personnelle" de Michael Lohscheller, le président nommé durant l'été 2021. Il a été remplacé par Le Thi Thu Thuy.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.