S'abonner
Social

Michael Lohscheller quitte déjà VinFast, remplacé par Le Thi Thu Thuy

Publié le 4 janvier 2022

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Nommé fin juillet 2021 à la tête de VinFast, Michael Lohscheller est d’ores et déjà sur le départ. Le Thi Thu Thuy lui succède au poste de PDG du constructeur vietnamien.
Le Thi Thu Thuy est nommée PDG de VinFast.
Le Thi Thu Thuy est nommée PDG de VinFast.

L’expérience aura été de courte durée. Arrivé fin juillet 2021 au Vietnam pour prendre les rênes du constructeur local VinFast, Michael Lohscheller a décidé de quitter ses fonctions pour "raisons personnelles". Selon le communiqué diffusé par son employeur, sa volonté était de retourner en Europe.

 

"Ce fut un honneur de servir VinFast et ses collaborateurs, réagit l’ancien patron d’Opel. VinFast est en passe de devenir une marque mondiale de véhicules électriques à succès. Je souhaite à VinFast tout le meilleur pour son avenir."

 

A lire aussi : Vinfast passe à l'action

 

Pour lui succéder au poste de PDG, Vingroup, la holding du constructeur, a nommé Le Thi Thu Thuy. Elle était jusqu’à présent vice-présidente de Vingroup, une fonction qu’elle conserve.

 

Sa mission consistera à superviser les activités commerciales de la marque, avant tout au Vietnam, mais aussi dans les pays de conquête que sont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, les États-Unis et le Canada. Elle devra également étudier l’expansion sur de nouveaux marchés. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle