S'abonner
Constructeurs

VinFast recrute Jean-Christophe Mercier

Publié le 30 septembre 2021

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le constructeur vietnamien VinFast poursuit son recrutement XL en vue de son arrivée sur le marché européen en 2022. Jean-Christophe Mercier a été recruté en tant que vice-président après-vente Europe.
Jean-Christophe Mercier rejoint VinFast.
Jean-Christophe Mercier rejoint VinFast.

C’est sur le réseau social professionnel Linkedin que Jean-Christophe Mercier a officialisé l’information. L’ancien vice-président de Nissan Europe, en poste depuis 2017, a quitté le constructeur japonais au début de l’été 2021 pour devenir vice-président après-vente de VinFast pour le marché européen.

 

Basé à Paris, il aura notamment en charge le pilotage du lancement des activités du constructeur vietnamien sur le Vieux Continent. Les premiers pas de ce nouvel arrivant industriel sont prévus courant 2022 en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, avant un développement plus large à une échéance non précisée à ce stade.

 

A lire aussi : Les ambitions européennes de VinFast

 

Jean-Christophe Mercier juge l’arrivée de VinFast en Europe comme "un grand défi" tout en soulignant que la marque a constitué "une équipe solide et diversifiée". Parmi les recrues phares, il y a bien entendu le grand patron, Michael Lohscheller, ex-Opel. VinFast a également attiré dans ses rangs Thomas Chrétien, lui aussi un ancien de Nissan, à la direction du marketing et de la communication.

 

L’ambition de VinFast est de proposer, sur les trois premiers marchés européens visés, deux SUV électriques dès l’an prochain.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle