Emmanuel Al Nawakil devient directeur des ventes et des opérations d'Alpine
Anciennement dans le groupe Volkswagen, Emmanuel Al Nawakil rejoindra, à partir du 1er juillet 2022, les équipes d’Alpine au poste de directeur des ventes et des opérations. Il intégrera alors le comité de direction et sera sous la direction du PDG de la marque française, Laurent Rossi.
Emmanuel Al Nawakil rejoint Alpine fort de près de 20 ans d’expérience dans l’automobile, en particulier à l’international, dans le secteur des ventes, du réseau et du produit. Il a notamment occupé le poste directeur de la programmation, des ventes et du produit en Inde et le poste de responsable du réseau de points de vente en Chine pour le compte du groupe Volkswagen.
A lire aussi : Renault devrait produire la future A110 en Angleterre dans l'usine Lotus
Parallèlement, l’actuel directeur communication d’Alpine, David Gendry, est nommé directeur communication et marketing de la marque et occupera le poste à partir du 1er juillet prochain. Il continuera d’être sous la houlette de Christian Stein, directeur de la communication et intégrera lui aussi le comité de direction d’Alpine. L’actuel directeur des ventes et marketing, Cédric Journel, "est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe", précise la marque.
Laurent Rossi explique : "Alpine est à un moment charnière de son histoire. La feuille de route de la marque, présentée lors du plan Renaulution, vise un développement sans précédent des ventes, en France comme à l’international, porté par une gamme complète de trois véhicules 100 % électriques. Emmanuel Al Nawakil et David Gendry seront au cœur de cette transformation afin d’accompagner la marque vers les plus hauts sommets."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.