S'abonner
Constructeurs

Emmanuel Al Nawakil devient directeur des ventes et des opérations d'Alpine

Publié le 13 juin 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Précédemment dans le groupe Volkswagen, Emmanuel Al Nawakil rejoint Alpine en tant que directeur des ventes et des opérations à compter du 1er juillet 2022. Parallèlement, David Gendry occupera le poste de directeur de la communication et du marketing de la marque.
Emmanuel Al Nawakil, nouveau directeur des ventes et des opérations d'Alpine.
Emmanuel Al Nawakil, nouveau directeur des ventes et des opérations d'Alpine.

Anciennement dans le groupe Volkswagen, Emmanuel Al Nawakil rejoindra, à partir du 1er juillet 2022, les équipes d’Alpine au poste de directeur des ventes et des opérations. Il intégrera alors le comité de direction et sera sous la direction du PDG de la marque française, Laurent Rossi.

 

Emmanuel Al Nawakil rejoint Alpine fort de près de 20 ans d’expérience dans l’automobile, en particulier à l’international, dans le secteur des ventes, du réseau et du produit. Il a notamment occupé le poste directeur de la programmation, des ventes et du produit en Inde et le poste de responsable du réseau de points de vente en Chine pour le compte du groupe Volkswagen.

 

A lire aussi : Renault devrait produire la future A110 en Angleterre dans l'usine Lotus 

 

Parallèlement, l’actuel directeur communication d’Alpine, David Gendry, est nommé directeur communication et marketing de la marque et occupera le poste à partir du 1er juillet prochain. Il continuera d’être sous la houlette de Christian Stein, directeur de la communication et intégrera lui aussi le comité de direction d’Alpine. L’actuel directeur des ventes et marketing, Cédric Journel, "est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe", précise la marque.

 

Laurent Rossi explique : "Alpine est à un moment charnière de son histoire. La feuille de route de la marque, présentée lors du plan Renaulution, vise un développement sans précédent des ventes, en France comme à l’international, porté par une gamme complète de trois véhicules 100 % électriques. Emmanuel Al Nawakil et David Gendry seront au cœur de cette transformation afin d’accompagner la marque vers les plus hauts sommets."

 

David Gendry, nouveau directeur communication et marketing d'Alpine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle