S'abonner
Constructeurs

Christophe Prévost, Peugeot : "Le véhicule électrifié doit devenir la référence"

Publié le 1 octobre 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Peugeot a décidé de monter en puissance avec sa gamme électrifiée sur le canal des professionnels. Ce sera le rôle dévolu à la nouvelle 308, lancée officiellement le 10 octobre 2021.
Christophe Prévost, directeur du commerce Peugeot en France.
Christophe Prévost, directeur du commerce Peugeot en France.

Avec plus de 78 % des immatriculations dédiées aux particuliers, sociétés et loueurs longue durée, Peugeot fait le tri et de manière sévère sur ses canaux de distribution. Ainsi, la marque qui compte 20 740 véhicules sur le mois de septembre 2021 (en baisse de 35,8 % par rapport à septembre 2020) laisse peu de place aux canaux tactiques qui ont fondu de 25 % sur la même période par rapport à l'année dernière.

 

De fait, Christophe Prévost, directeur du commerce France de Peugeot, reconnaît, comme de nombreuses marques sur le marché, disposer d'un portefeuille de commandes supérieur aux immatriculations. "Mais surtout, nos commandes sont supérieures de 60 % aujourd'hui en comparaison avec notre portefeuille de début d'année. C'est une situation inédite", avance-t-il. "Le meilleur moyen de lutter contre le décalage de livraisons est de travailler avec les stocks les plus bas possibles."

 

De fait, les stocks ont été divisés par deux depuis le mois de janvier et autre indicateur inhabituel, le réseau dispose du même nombre de véhicules d'occasion que de neufs ! Si ce dernier réalise 100 % de ses objectifs selon le directeur du commerce France, la perte de chiffre d'affaires reste massive.

 

Accélérer sur les modèles électrifiés

 

C'est donc dans ce contexte que la nouvelle 308 est lancée officiellement le 10 octobre 2021. Les équipes commerciales, sur le terrain, peaufinent leur formation. "La 308 répond à tous les leviers d'action et c'est un véhicule très précieux pour nous. Il ne faut pas oublier que la génération précédente s'est positionnée à la première place de son segment et s'est vendue à près de 1,3 million d'unités", poursuit Christophe Prévost qui annonce des premières livraisons pour la fin de l'année.

 

Un démarrage qui s'annonce fort, tout au moins en commandes, avec 11 % du portefeuille enregistré alors que seuls 30 points de vente avaient accès au véhicule. La 308 sera également la seule à bénéficier de deux motorisations hybrides rechargeables, qui doivent permettre de réaliser un tiers des immatriculations. Des versions qui seront également précieuses pour la marque afin d'accélérer les ventes de modèles électrifiés auprès de la clientèle professionnelle. Un objectif qui sera le mot d'ordre pour 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle