BMW et Toyota renforcent leur partenariat sur la pile à combustible
Dans le domaine de la motorisation hydrogène, BMW et Toyota font figure de modèle en matière de partenariat. Les constructeurs allemand et japonais coopèrent depuis 2013 dans le domaine de la pile à combustible. Un partenariat de longue date qui devrait se renforcer très prochainement selon le journal économique nippon Nikkei.
Selon le média, les deux groupes devraient signer dans les jours à venir un protocole d’accord sur leur collaboration. Une annonce officielle pourrait ainsi voir le jour dès le 5 septembre 2024, d’après Nikkei. Les deux constructeurs ne préfèrent pas commenter cette information, précisant qu’elle ne se base sur "aucune annonce", selon les deux groupes respectifs.
Un partenariat qui bénéficie déjà à BMW
Toyota fait partie des pionniers dans l’émergence de la motorisation hydrogène avec la production de sa Mirai. Ses véhicules ont d’ailleurs sillonné les routes parisiennes durant les jeux Olympiques. De son côté, BMW surfe sur son partenariat avec le constructeur japonais pour la motorisation de son iX5 Hydrogen.
A lire aussi : BMW prête deux iX5 Hydrogen au ministère de l’Intérieur
Le groupe bavarois s’approvisionne ainsi en cellules individuelles pour la pile à combustible auprès de Toyota. En 2022, BMW a entamé la production d’une petite série d’iX5 Hydrogen. Le constructeur allemand voit par ailleurs sa commercialisation débuter à partir de 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.