Alpine ouvre le marché marocain
Alpine poursuit son internationalisation. Très dépendante de la France, qui a encore représenté 56,5 % de ses ventes au premier semestre 2023, la marque sportive de Renault cherche des relais de croissance. À la fin du troisième trimestre, Alpine affiche 2 887 immatriculations dans le monde, en croissance de 15,9 %.
Depuis le 19 octobre 2023, les A110 sont disponibles au Maroc grâce à l'ouverture de deux points de vente, à Casablanca et Marrakech. Deux centres au "A" fléché, portés les sociétés M-Automotiv Bandoeng et NCRA qui font ainsi grimper à 145 le nombre de représentations de la marque dans le monde.
A lire aussi : Alpine veut changer de dimension
"Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre de la famille et non des moindres. Nous sommes heureux d’apporter dans le Royaume, l’excellence et la passion pour le sport automobile avec la célèbre et iconique marque Alpine" explique Fabrice Crevola, directeur général de Renault commerce Maroc et Alpine Maroc, dans un communiqué.
Un marché marocain en recul de 2,9 % à fin septembre, avec 117 371 unités (VP et VUL). Dans ce contexte, le groupe Renault ne fait pas mieux avec des ventes en repli de 8 %, à 44 497 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.