S'abonner
Constructeurs

100 points de vente en France pour MG Motor

Publié le 30 septembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Un an seulement après son arrivée en France, MG Motor vient d'annoncer l'ouverture de son centième site tricolore. Il s'agit du groupe normand Legrand qui a installé le panneau au Mans (72).
Commercialisé sous la barre des 40 000 € en prix d'appel, le Marvel R est le nouveau fer de lance de MG Motor en France.

Et de 100 ! Un an seulement après son arrivée en France, la marque chinoise MG Motor voit son réseau s'agrandir d'un centième point de vente. Il est détenu au Mans (Sarthe) par le groupe Legrand, 94ème de notre top 100 des distributeurs, acteur historique du réseau BMW en Normandie et en Bretagne. Notons que quelques heures plus tôt, la marque révélait que le groupe De Willermin, figure du réseau Mercedes, s'est engagé à prendre le panneau chinois à Valence, Montélimar (26), Arles et en tant que réparateur agréé à Salon (13).

 

La marque continue donc sa belle progression. Après avoir annoncé l'ouverture de 80 concessions en juin dernier, six mois avant  ses objectifs, MG Motor compte ouvrir d'ici la fin de l'année 150 points de vente. Cette représentation placerait le constructeur au même niveau que celle de Skoda (156) ou de Seat (161). "Nous couvrons deux tiers du territoire, annonce Julien Robert, directeur des ventes de MG Motor France. Nous cherchons à étendre notre couverture en Normandie, en Bretagne, en Ile-de-France et dans le Sud-ouest."

 

 

A lire aussi : Le groupe Jeannin inaugure ses deux premiers sites MG Motor

 

A fin septembre 2021, MG Motor annonce l'immatriculation de 3 000 voitures et vise les 4 000 à 5000 immatriculations pour la fin de l'année. Pour développer sa notoriété, le chinois a récemment signé un accord de partenariat en tant que partenaire majeur du club de football l'Olympique lyonnais pour trois saisons. Les joueurs recevront des Marvel R, le nouveau SUV électrique qui sera commercialisé au début du mois d'octobre.

 

En 2022, MG Motor vise un total de 8 000 voitures. Deux nouveaux modèles seront disponibles au catalogue : le Marvel R, donc, et le MG5, premier break électrique du marché. Le premier dont le prix d'attaque sera sous les 40 000 euros, affiche des niveaux de puissance de 180 à 288 ch et une autonomie respective de 400 et 370 km, tandis que le second développera 184 ch avec 400 km d'autonomie.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle