S'abonner
Social

Mehdi Rippon rejoint MG Motor France

Publié le 20 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En provenance de Kia, Mehdi Rippon a été nommé au sein de la direction de MG Motor France. Il prend la responsabilité du développement de la marque électrique dans la région sud-ouest. D'autres arrivées ont, par ailleurs, été validées.  
Mehdi Rippon, directeur de MG France.
Mehdi Rippon, directeur de MG France.

Brique par brique, l'organigramme de MG Motor France se construit. La marque de voitures électriques vient d'annoncer la nomination de Mehdi Rippon au poste de responsable du développement à l'échelle de la zone sud-ouest. Une fonction qu'il occupe à compter de ce mois de septembre 2021 et qui implique la supervision des ventes et la structuration du service après-vente, tout autant que le recrutement de nouveaux distributeurs. MG Motor aspirant à passer la barre des 100 concessions dans les semaines à venir.

 

En provenance de Kia France, il exerçait depuis décembre 2019 le rôle de responsable des ventes sociétés et des véhicules d'occasion. Cette seconde mission l'a notamment amené à prendre la parole lors des EMVO, en juillet dernier, pour évoquer les réalités du marché de l'électrique d'occasion. Mehdi Rippon a passé au total plus de 13 ans au service de la marque coréenne, puisqu'il a travaillé pendant 11 ans chez Kia Motors en qualité de responsable régional pour l'après-vente et le commerce VN.

 

Lire aussi : 80 concessions MG Motor en France : objectif atteint avec six mois d'avance !

 

Diplômé de l'ICCA en 1996, Mehdi Rippon a débuté sa carrière chez ARC Transitance avant de rejoindre Ford puis plus longuement MSX International en qualité de consultant. En le recrutant, MG Motor France mise sur son expertise de directeur des ventes, sa capacité à entretenir des relations avec le réseau de distribution et sa connaissance des stratégies marketing.

 

Le mois de septembre 2021 a été marqué par deux autres arrivées chez le constructeur. En effet, MG Motor France a également confirmé les nominations d'Emie Morel d'Arleux et de Clément Lefèvre. La première prend en charge la promotion des ventes après avoir été chargée des animations commerciales chez Mitsubishi. Le second occupe le fauteuil de directeur de la communication en étant fort d'une dernière expérience de 6 ans en tant que responsable des relations presse produit et Motorsport chez Audi France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle