S'abonner
Distribution

Le groupe Jeannin inaugure ses deux premiers sites MG Motor

Publié le 6 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le distributeur a officialisé l'ouverture de ses concessions MG Motor à Auxerre et Sens (89). Elles partagent leur espace avec la marque Nissan et pourraient cumuler plus d'une centaine de livraisons de VN à l'année.
Les deux concessions MG Motor partagent l'espace avec Nissan.
Les deux concessions MG Motor partagent l'espace avec Nissan.

MG Motor recense deux concessions supplémentaires sur le territoire français grâce au groupe de distribution présidé par Yves Jeannin qui, depuis le début du mois de septembre 2021, dispose de points de vente à Auxerre et Sens (89). Des inaugurations portant à 74 le nombre de lieux de représentation de la marque chinoise spécialisée dans la voiture électrique.

 

Ces inaugurations sont le fruit d'opportunités que le distributeur a souhaité saisir pour développer son portefeuille de produits, tandis qu'il avait été démarché par MG Motor à la recherche d'un partenaire capable de couvrir ce territoire de l'Yonne encore vacant. Les deux concessions ont concrètement fait l'objet d'un aménagement de points de vente Nissan avec l'autorisation du constructeur japonais. La marque électrique chinoise disposera alors du minimum requis à savoir 200 m² de surface pour exposer 5 véhicules dans chaque affaire.

 

Lire aussi : Le groupe Guyot est sur le point de s'installer dans l'Yonne avec Renault et Dacia

Objectif 110 commandes pour 2022

 

A Sens, le commercial en charge de Nissan a été formé pour travailler en parallèle le catalogue de MG Motor. A Auxerre, Yves Jeannin a procédé à un recrutement. Le candidat retenu animera le parc du constructeur chinois en plus du stock de véhicules d'occasion. Au cumul, ces deux ressources devraient enregistrer 110 commandes de véhicules neufs durant la première année pleine. "Nous entamons une nouvelle aventure, nous allons devoir prospecter pour aller chercher une clientèle qui nous est encore inconnue", a confié Yves Jeannin au Journal de l'Automobile, toujours surpris d'avoir pu conduire ce projet aussi rapidement.

 

Pour mémoire, en août 2021, MG Motor a réalisé 775 immatriculations dont 659 ZS et 116 EHS, selon AAA Data. Après huit mois, la marque est créditée de 2 654 livraisons dont 1 518 ZS et 1 133 EHS. Le SUV Marvel R, qui viendra chapeauter la gamme, apportera prochainement un complément de volume.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle