S'abonner
Social

Le baromètre de l'emploi, par Indeed

Publié le 11 janvier 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Évolution des recherches et des offres d'emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois de décembre 2020.
C'est toujours en Corse que l'on dénombre le plus d'opportunités liées au secteur auto.

 

Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Bien orientées depuis la fin du premier confinement, les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile ont accéléré leur croissance en fin d'année 2020 avec un gain de quasiment 0,10 point en décembre pour un résultat final s'établissant à 0,88 % des recherches totales.

 

Sur le plan géographique, c'est dans les Hauts-de-France que l'on en dénombre le plus. La région nordiste gagne 0,18 point sur un mois ce qui lui permet de doubler la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un total de 1,07 % contre 1,02 % pour cette dernière. Sur la troisième marche du podium, on retrouve, à égalité, Centre-Val de Loire et Corse (0,88 %) tandis que la Bretagne et la Normandie (0,88 %) tout comme l'Occitanie (0,87 %) ne sont pas très loin.

 

Légère hausse des annonces

 

Du côté des offres, à présent, le rebond observé au début du dernier trimestre s'est confirmé en novembre. Les annonces "auto" ont augmenté de 0,04 pour s'établir à 2,02 % du total. Le bilan reste toutefois très en deçà des niveaux enregistrés avant la crise sanitaire. A titre de comparaison, Indeed recensait 2,35 % d'annonces auto à fin mars 2020.

 

Fidèle aux tendances récentes, la Corse constitue toujours la région où l'on dénombre le plus d'opportunités liées au secteur. Celui-ci représentait le mois dernier 3,80 % des recherches totales effectuées en local, permettant à cette région d'afficher une hausse de 0,54 point comparé à novembre 2020. Derrière l'Ile de Beauté, la Normandie pointe toujours en deuxième position (2,87 %, -0,05 point) et les Hauts-de-France en troisième position (2,68 %, +0,20). Le top 10 des métiers n'évoluent pas toujours dominé par les fonctions après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle