Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). En forte progression lors du mois d'octobre, le nombre de recherches comptabilisées par la plateforme s'est encore légèrement amélioré en novembre 2019. Les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur de l'automobile représentaient 0,74 % des recherches totales.
Géographiquement parlant, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur domine toujours les débats avec un gain de 0,02 point sur un mois (0,84 % du total). D'autres régions ont particulièrement performé comme celles des Hauts-de-France (0,80 %, + 0,04), ou la Bourgogne-Franche-Comté (0,72 %, +0,07). Ces croissances contrebalancent avec des reculs notables observés en Pays de la Loire (0,66 %, -0,02) mais surtout en Corse (0,55 %, -0,09).
Les métiers techniques ont la cote
Au niveau des offres, à présent, le marché confirme là-encore sa progression entamée au début de l'automne. A fin novembre, le nombre d’offres parues sur Indeed comprenant au moins un terme lié à l’automobile s'élevait à 2,14 %. A la traine sur le plan des recherches, la Corse domine en revanche sur le volet des opportunités de carrière avec 3,28 % des annonces liées au secteur auto. Une donnée toutefois en forte baisse sur l'Ile de Beauté par rapport à octobre (-0,47).
La Bourgogne-Franche-Comté (3,45 %, -0,06), l'Auvergne-Rhône-Alpes (2,26 %, -0,06), la Bretagne (2,41 %, -0,16) ou encore les DOM-TOM (2,09 %, -0,15) suivent la même tendance baissière. Sur le plan des métiers les plus proposés, le top 10 n'évolue pas, toujours dominé par les postes techniques (mécanicien et technicien) alors que celui de chargé d'affaires ferme la marche pour le deuxième mois consécutif.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.