S'abonner
Social

Audi et Skoda France changent de patron

Publié le 26 février 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Directeur de la marque Skoda en France depuis mars 2015, Lahouari Bennaoum prend la tête d’Audi alors que Dorothée Bonassies lui succède.
Lahouari Bennaoum (en haut) et Dorothée Bonassies (en bas).

 

Ça bouge au sein du Comité de direction de Volkswagen Group France. Lahouari Bennaoum devient directeur de la marque Audi dans l’Hexagone, à compter du 1er mars 2018, en remplacement de Marc Meurer, récemment promu à la direction générale de Porsche France. Agé de 44 ans, Lahouari Bennaoum a fait ses armes dans les rangs du groupe PSA à la direction pièces et services de Citroën. Promu à la tête de celle-ci en 2005, il devient ensuite responsable Europe de la marque.

 

Directeur général de Citroën puis de l’ensemble des marques du groupe PSA en Pologne au début des années 2000, il prend ensuite la direction de la Chine en qualité de directeur de la marque aux chevrons avec également la responsabilité de la coentreprise PSA Peugeot Citroën et Dongfeng-Motors. Il a rejoint le Volkswagen Group France en mars 2015 pour prendre la direction de la marque Skoda.

 

Celle-ci sera désormais dirigée par Dorothée Bonassies. Directrice du développement réseau de VGF depuis début 2017, cette dernière a été précédemment directrice de succursales Renault, pendant plus de quatre ans, et directrice après-vente Europe du constructeur au losange. Les deux dirigeants reportant directement à Thierry Lespiaucq, président du Directoire de VGF.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle