400 jeunes réunis lors de l'opération "MonJob@futurAuto"
Annulée en 2020 pour cause de pandémie, l'opération MonJob@futurAuto est revenue en force cette année. Organisée à l'initiative de la Société des ingénieurs de l'automobile (SIA), le 30 septembre 2021, sur le circuit Utac de Linas-Montlhéry (91), cette manifestation a rassemblé pas moins de 400 étudiants. Ces derniers ont pu identifier les opportunités de carrière qui s'offriront bientôt à eux mais aussi découvrir plus en détails l'écosystème du secteur automobile.
Plusieurs thématiques telles que les énergies et l'électrification du véhicule, le garage 4.0, l'économie circulaire, l'automatisation de la conduite ou encore le véhicule connecté étaient proposées. Des sessions de découvertes interactives leur ont permis d'en savoir plus sur les métiers qui correspondent le mieux à leurs aspirations et leurs compétences.
Ces jeunes ont également eu l'opportunité d'échanger avec des professionnels. Les groupes Stellantis, Renault, Bosch, Faurecia, Plastic Omnium, Valeo, Continental, Vitesco Technologies et SubSea7 étaient présents à Linas-Montlhéry. Preuve de l'intérêt suscité par cette initiative dans la filière automobile, MonJob@futurAuto est soutenu par le CCFA, la PFA, la Fiev et le CNPA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.