Wallbox se renforce d'une nouvelle borne pour les particuliers
Incontournable sur les stands de la plupart des exposants au Mondial de l'Automobile, Wallbox n'a pas manqué non plus d'occuper son propre stand lors de l'événement. Et pour cause, le fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques présentait lui aussi une nouveauté avec la Pulsar Max.
Attendue chez les revendeurs agréés à partir du début d'année 2023, la Pulsar Max s'inscrit dans la continuité de la Pulsar Plus et aspire donc à trouver de l'intérêt aux yeux des particuliers et des gestionnaires de copropriétés.
À lire aussi : MG Motor s’allie à Zeplug et ChargeGuru
Déjà, d'une génération à l'autre, elle gagne en robustesse, passant de la certification ik8 à ik10 simplifie son installation. Désormais, il s'agit de fixer une plaque au mur sur laquelle la borne vient se raccrocher. Un gain de temps en main d'œuvre et, avoue-t-on à demi-mot chez Wallbox, la possibilité de travailler dans une logique d'évolutivité du matériel sans avoir à relancer un processus de travaux.
D'évolutivité, il en sera aussi question en ce qui concerne le logiciel. Cette borne de recharge dont la puissance délivre jusqu'à 22 kW (32 ampères) peut subir des mises à jour à distance pour optimiser son utilisation.
Des tests ont débuté avec des partenaires avant la commercialisation prochaine. Wallbox ne dit pas si certains d'entre eux iront jusqu'à exploiter la mise en bouquet de 64 bornes comme cette Pulsar Max l'autorise. En revanche, le fournisseur évoque les tarifs. Selon toute vraisemblance, il faudra débourser entre 800 et 1 000 euros par équipement (hors aide et frais d'installation).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.