S'abonner
Services

Volkswagen rend flexible son financement pour 10 euros par mois

Publié le 18 janvier 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La marque Volkswagen propose la flexibilité du financement automobile pour 10 euros supplémentaires par mois. Le client peut changer de voiture, son kilométrage ou la durée de son contrat sans autre formalité. Cette nouvelle offre est lancée sur le Taigo.
Pour 10 euros de plus par mois, le Volkswagen Taigo bénéficie de l'offre flexibilité.
Pour 10 euros de plus par mois, le Volkswagen Taigo bénéficie de l'offre flexibilité.

Un premier pas vers l'abonnement automobile ! Volkswagen lance sur le marché français une nouvelle offre baptisée Flexibilité et proposée pour l'instant exclusivement sur le Taigo, le dernier SUV coupé de la marque, qui est commercialisé depuis la fin de l'année 2021.

 

S'il ne s'agit pas d'abonnement proprement dit, Volkswagen avance vers ce chemin en proposant pour dix euros par mois, en plus du loyer, une complète flexibilité dans la gestion et la durée de son loyer.

 

"Nous nous adressons, avec ce modèle, à des millenials épris de liberté et qui ne souhaitent plus d'engagement sur le long terme", explique Antoine Gaston-Breton, directeur marketing de Volkswagen France.

 

A lire aussi : Le secteur du financement en pleine ébullition

 

De fait, 60 % des ventes de la marque s'organisent autour du leasing pendant environ 37 mois. L'offre Flexibilité permet d'arrêter le financement et de rendre la voiture ou de changer de véhicule sans frais de dossier ou encore d'ajuster le kilométrage en fonction de ses besoins. Seule exigence : tout mois commencé est dû.

 

Ainsi pour un Taigo Life (version 1.0 TSI 95ch BVM5), la mensualité s'élèvera à 189 euros par mois (179 euros de loyer auxquels s'ajoutent 10 euros de forfait flexibilité).

 

Un premier pas vers l'abonnement

 

"Les premières estimations sur le besoin des clients vont être testées sur le Taigo, puis nous étendrons le forfait flexibilité sur nos lancements de nouveaux modèles (NDLR. le T-Roc restylé devrait donc en bénéficier) avant de le proposer sur toute notre gamme", ajoute Antoine Gaston-Breton. Enfin, au cours de cette année, une véritable d'offre d'abonnement devrait être lancée.

 

"Nous assistons à une volonté de multiplier les manières de consommer la mobilité. L'abonnement intéresse aussi bien les particuliers que les entreprises. Mais surtout, nous voyons dans l'abonnement la meilleure réponse pour accompagner le développement du véhicule électrique", poursuit le directeur marketing de Volkswagen France.

 

Pour les particuliers et les entreprises qui offrent de la résistance à passer aux motorisations électriques, l'abonnement est une solution leur permettant de revenir à une motorisation thermique en cas de déception.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle