S'abonner
Services

Valeurs résiduelles : AutobizNext s'étend plus largement en Europe

Publié le 11 septembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La solution utilisée en fin de contrat de leasing pour estimer la valeur résiduelle d'une voiture d'occasion va dépasser ses frontières actuelles. Après la France, l'Allemagne et la Belgique, AutobizNext s'ouvre à neuf pays européens supplémentaires.
AutobizNext s'ouvre à neuf pays européens supplémentaires
AutobizNext se concentre sur les services de remarketing des constructeurs, des loueurs et des banques pour les aider à positionner la valeur résiduelle des véhicules en fin de cycle de leasing. ©AdobeStock

C'est un passage à l'échelle supérieure pour AutobizNext. La solution qui permet aux professionnels d'estimer les valeurs résiduelles de leur portefeuille en fin de contrat de leasing, va élargir sa zone de couverture commerciale. En plus de la France, l'Allemagne et la Belgique, AutobizNext va, en effet, faire ses débuts dans neuf pays européens supplémentaires.

 

Autobiz a annoncé, le 11 septembre 2023, que son outil pourrait être utilisé désormais au Luxembourg, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Finlande et au Danemark. Une extension qui intervient six ans après le lancement d'AutobizNext.

 

Respect des normes comptables IFR13

 

Pour rappel, le service est accessible aux constructeurs, aux leasers et aux banques. Ces derniers peuvent alors définir au mieux leurs valeurs résiduelles des véhicules d'occasion en devenir et affinent leur niveau de provisions. Le tout grâce à une méthodologie éprouvée et objective ayant subi des audits de conformité avec les exigences comptables IFRS 13.

 

"S’ils ne se basent pas sur des données fiables, vérifiables et objectivables pour revoir les provisions associées à leurs valeurs résiduelles, les professionnels prennent un risque extrêmement important. Nous sommes plus que jamais convaincus que la data permet d’être plus fidèles à la réalité du marché que l’instinct ou l’expertise individuelle", appuie Emmanuel Labi, président d’Autobiz.

 

Trois modules complémentaires

 

AutobizNext comprend trois briques dédiées au calcul de la valeur résiduelle. Chacune d'elles pouvant servir de manière autonome les besoins d'un acteur du remarketing de voitures d'occasion. Il y a AutobizForecast qui présente les valeurs résiduelles au niveau de chaque version selon des couples âge et kilométrage définis. Ce produit prend la forme d’une grille de valeurs en % du prix catalogue.

 

A lire aussi : Christophe Delivet, Arval : "Pas de surstock à la rentrée"

 

Aussi, les utilisateurs peuvent recourir à AutobizReforecast qui les guide pour réévaluer le niveau de provisions de leur flotte à risque. Un outil aidant au positionnement tarifaire des VO dans le futur et dont le cœur se constitue de la méthodologie personnalisée d’estimation des véhicules d’Autobiz.

 

Enfin, AutobizNext se compose de AutobizBarometer, soit la mise à disposition des indicateurs précis sur l’offre, la demande et le prix des véhicules sur le marché. Son but : éclairer la prise de décisions des utilisateurs en se fondant sur des données quantifiables, observées et transparentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle