S'abonner
Services

Uptogo ouvre son capital au groupe Horyzon

Publié le 30 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La place de marché dédiée aux véhicules premium a entériné l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire. Uptogo travaillera désormais étroitement avec le groupe de média Horyzon, ce qui va lui offrir une nouvelle caisse de résonance en ligne.
Didier Le Quemener et Amaury Peyrot, les cofondateurs d'UpToGo, encadrent Eric Aderdor, le président de Horyzon.
Didier Le Quemener et Amaury Peyrot, les cofondateurs d'UpToGo, encadrent Eric Aderdor, le président de Horyzon.

La jeune pousse promettait une rentrée des plus dynamiques. Elle a tenu promesse. Comme il était pressenti durant l'été, Uptogo a trouvé un nouvel actionnaire pour donner un coup d'accélérateur à son développement. Mercredi 29 septembre 2021, Amaury Peyrot et Didier Le Quéméner, les cofondateurs de la place de marché, ont annoncé un accord avec Horyzon, le groupe spécialisé dans les médias. Le montant des sommes en jeu n'a pas été révélé.

 

Au-delà des ressources financières, la place de marché spécialisée dans les voitures haut de gamme va gagner en visibilité. Le groupe Horyzon s'est orienté vers les titres dédiés aux passions masculines. Outre le sport et le lifestyle, Eric Aderdor, le président, investit dans les titres automobiles. Avec le récent rachat du magazine et du site web Auto Moto, le groupe exploite désormais un périmètre qui compte par ailleurs Autonews et LeBlogAuto. Au global, le groupe Horyzon revendique près de 20 millions de visiteurs uniques par mois dont 7 millions sur ses sites automobiles.

 

Lire aussi : Ouest France et Zoomcar préparent une refonte de la vitrine occasion

 

"Plus qu'un investisseur, nous avons trouvé un partenaire, explique au Journal de l'Automobile Didier Le Quemener, notre accord porte avant tout sur une relation technique". Le groupe Horyzon a pris la décision de confier à Uptogo l'intégration du code de programmation à son univers digital pour que toutes ses plateformes fonctionnent sur la technologie novatrice de la start-up. Ainsi, les quatre services d'infomédiaires profiteront aux clients distributeurs. "Une annonce pourra se retrouver sur toutes les places de marché et les VO premium seront hébergés par Uptogo conformément au positionnement", décrit le cofondateur.

 

Cette annonce de rapprochement entre Uptogo et Horyzon sera suivie d'une autre actualité. Dans quelques semaines, les deux partenaires lèveront le voile sur une cinquième place de marché. Celle-ci se placera sur le segment des voitures haut de gamme sportives, selon les termes d'un accord passé par Horyzon et dont les détails sont encore tenus secret.

 

Lancé en novembre 2020, Uptogo démarche les distributeurs pour leur offrir une vitrine spécifique aux véhicules premium et sportifs. A ce jour, ses partenaires ont diffusé plus de 60 000 annonces sur la place de marché, selon un modèle économique volontairement tourné à leur avantage et qui se fonde sur un système d'abonnement dont la grille tarifaire à trois niveaux (Classic, Premium et Ultimate) est en cours d'évolution.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle