Trois ex-dirigeants de CAR Avenue créent le cabinet de conseil Othra
Accompagner les groupes de distribution dans l’optimisation de leurs performances : c’est l’objectif que se sont fixé trois anciens dirigeants de Car Avenue. Jean-Louis Bouchez, Christian Andreani et Bruno Cavagni, ont en effet décidé de s’associer afin de créer Othra, l’acronyme de On The Road Again.
"Notre objectif est de mettre en commun nos expériences, qui peuvent servir des réseaux de distribution en plein questionnement, dans un contexte de marché tourmenté", explique Jean-Louis Bouchez.
Entre renouvellement de contrats de distribution, passage au modèle d'agence, problèmes de trésorerie liés aux remboursements des PGE ou même d'un stock trop important, flambée des taux d'intérêts, les possibilités de missions ne manquent pas.
Fusion, acquisition, développement, valorisation du capital humain, family office ou même gestion patrimoniale sont également des sujets sur lesquels Othra intervient et conseille les dirigeants des groupes.
"Un monde qui bouge est toujours source d'inquiétude. Avec notre carrière professionnelle dans la distribution automobile, nous sommes à même de faire profiter les investisseurs du secteur de notre expérience", poursuit Christian Andreani.
Et l'expérience, le trio de consultants n'en manque pas. Christian Andreani n'est autre que le créateur de l’ex-groupe de distribution Andreani cédé à CAR Avenue en 2019. Il en est parti en juin 2023 après quatre ans au poste de directeur général France.
Bruno Cavagni, après des études en finances, droit des affaires et fiscalité, a rejoint également CAR Avenue pour occuper différentes fonctions, dont celle d'administrateur délégué.
Tandis que Jean-Louis Bouchez a démarré sa carrière professionnelle, dédiée à la distribution, chez PSA avant de rejoindre CAR Avenue en qualité de directeur général associé, en charge du développement du périmètre alsacien.
Othra est logée au Luxembourg, ce qui permettra aux trois dirigeants de mieux rayonner au sein d’un territoire comprenant la France, bien sûr, mais aussi le Luxembourg, la Belgique et la Suisse. La structure dispose également de bureaux à Paris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.