S'abonner
Services

Sylvain Cantrel reconduit à la tête du métier dépannage-remorquage-fourrière de Mobilians

Publié le 21 avril 2022

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le président de la branche métier dépannage-remorquage-fourrière de Mobilians a été réélu à l’unanimité. Sylvain Cantrel poursuivra ses travaux en cours et fera face à de nouveaux enjeux tournant autour des ZFE et des électrifiés. 
Sylvain Cantrel a succédé à Claude Schneider à la tête du métier dépannage-remorquage-fourrière  en 2013.
Sylvain Cantrel a succédé à Claude Schneider à la tête du métier dépannage-remorquage-fourrière en 2013.

Après bientôt neuf ans à la tête de la branche métier dépannage-remorquage-fourrière de Mobilians, Sylvain Cantrel a été réélu à l’unanimité par ses pairs pour un nouveau mandat de président national. Il avait succédé à Claude Schneider en 2013. Luc Le Baron et Dominique Chauvin seront ses vice-présidents, et Franck Reda le trésorier.

 

Entre poursuite de dossiers et nouveaux défis

 

Ce nouveau bureau poursuivra les grands travaux du métier, dont la poursuite et la fin des dossiers de réformes. Celle du système des fourrières administratives et la révision de l’arrêté de 1975 sont concernées. Il tentera aussi d’obtenir l’ouverture d’un dialogue avec le nouveau garde des Sceaux sur la révision du forfait des fourrières judiciaires.

 

Remettre à plat les relations entre les dépanneurs-remorqueurs et les sociétés d’assistance est également un objectif majeur, dans le but de retrouver un équilibre économique. Enfin, de nouveaux enjeux se dressent face à Sylvain Cantrel et son équipe : l’adaptation des véhicules aux critères des ZFE et la prise en charge des véhicules électriques.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle