Skoda met l'après-vente en ligne
Avoir de clinquantes concessions ne suffit pas. Il faut le service en plus. Tirant un premier bilan positif après quatre mois de test, Skoda a décidé de généraliser la prise de rendez-vous par Internet à l'ensemble de ses concessionnaires français.
Pour confirmer la demande de rendez-vous, le client complétera un formulaire qui donnera au service après-vente les indications nécessaires. Outre le créneau horaire préféré naturellement, seront notamment renseignées quelques informations personnelles, l'immatriculation du véhicule et les prestations de services désirées. Le client reçoit une confirmation du rendez-vous dès que celui-ci est validé chez le réparateur et un rappel du rendez-vous la veille de l'intervention. Une plate-forme téléphonique et mail reste à la disposition du client de façon traditionnelle.
Privilégiée par de nombreux clients de l'après-vente automobile, l'utilisation d'Internet concerne une recherche sur 4. 80% des requêtes aboutissent à un achat. L'initiative de Skoda pourrait donc rencontrer un franc succès, avec à la clé une fidélisation du client.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.