PerformHA ajoute Autorigin à ses références
Une nouvelle référence vient de s'inscrire sur la liste de PerformHA. La centrale d'achats des réseaux de distribution et de réparation des marques du groupe Stellantis a validé, au mois de décembre 2023, l'offre d'Autorigin. Il s'agit de la toute première solution d'édition de rapports d'historiques de véhicules à entrer au catalogue de l'organisation.
De l'avis des décisionnaires de PerformHA, Autorigin va contribuer à professionnaliser un peu plus encore le commerce de voitures d'occasion. Sans qu'il ait vraiment été exprimé, le besoin d'un tel outil pouvait se ressentir dans le réseau tricolore, selon la direction de la centrale d'achats.
"Nous avons pu constater que la société Autorigin propose une solution complète, apprécie Ludovic Ade, le directeur opérationnel de PerformHA. Nous avons besoin de sociétés structurées capables de nous accompagner. Notre choix s'est donc porté sur cette entreprise car, en plus d'être française, elle dispose d'un actionnariat solide".
"Apporter des gages de professionnalisme"
Ayant participé aux délibérations, ce dernier souligne que les utilisateurs auront des informations sur l'historique, la finition, les options, les rappels de constructeurs et les passages au contrôle technique. Mais également des données sur l'accidentologie ou sur l'état de santé de la batterie dans le cas d'un véhicule rechargeable. Autant d'éléments participant à l'estimation de la valorisation d'un bien.
"Nos membres des réseaux de marques pourront davantage sécuriser les transactions, à la reprise comme à la vente. Il y aura aussi plus de transparence du point de vue des consommateurs. En qualité de tiers de confiance, Autorigin pourra aider à apporter des gages de professionnalisme", soutient encore Ludovic Ade.
A lire aussi : Autorigin étoffe ses rapports d'historiques VO
Selon les termes du contrat passé entre PerfomHA et Autorigin, les concessionnaires et agents profiteront de tarifs exclusifs. Le contenu de la grille n'a cependant pas été dévoilé. Certains groupes de distribution de premier plan titulaires de panneaux issus de Stellantis, à l'instar d'Emil Frey France, exploitaient déjà Autorigin dans le cadre d'accord ou menaient actuellement des négociations.
La fin d'année 2023 a été très active chez PerformHA. La centrale a multiplié les signatures. Tour à tour, des contrats ont été entérinés avec Ermes, qui aidera aux opérations de marketing de masse, et avec InsideBoard, une solution d'intelligence artificielle pour les concessionnaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.