S'abonner
Services

Opteven s'intègre de manière inédite à SpiderVO

Publié le 25 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Après six mois de travail et le développement d'une interface spécifique, Opteven et Weeflow lancent une fonctionnalité sans précédent dans SpiderVO. Le logiciel de gestion d'activité VO facilitera la commercialisation et la souscription de contrats de garantie.
Opteven et Weeflow faciliteront l'identification des bonnes offres de garantie dans le logiciel SpiderVO.
Opteven et Weeflow faciliteront l'identification des bonnes offres de garantie dans le logiciel SpiderVO.

Weeflow apporte une nouvelle fonction dans son logiciel DMS. L'éditeur de SpiderVO s'apprête à lancer une interface spécifique avec Opteven, le spécialiste de la garantie automobile. Une innovation qui va entrer dans quelques jours en phase de pilotage chez cinq distributeurs, au rang desquels figurent Centre Occasion Concept Car/Car Trade Sas, Milton Avenue, Alteam Sable, Appro VO et Next Car.

 

Quelque six mois de développement ont été nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Les équipes de Weeflow et Opteven ont étroitement collaboré, au point de concevoir une API (protocole de communication informatique) unique dans le cadre de ce projet. "Nous avons été guidés par la volonté de facilité l'accès à l'information pour aider les distributeurs automobiles à vendre mieux et dans un plus grand volume des contrats de garantie", résume l'ambition Jimmy Cohen, le PDG de Weeflow.

 

A lire aussi : Opteven confie son développement international à Martin Quail

 

Concrètement de quoi s'agit-il ? Le logiciel SpiderVO va disposer d'un nouveau bouton qui permettra au commercial en point de vente de basculer vers un espace où il retrouvera la liste de toutes les offres de garantie compatibles avec le véhicule en cours de négociation. SpiderVO va transmettre toutes les caractéristiques importantes (année, kilométrage, motorisation…) pour que le système élimine toutes les fausses pistes.

 

Une fois le contrat choisi par l'acheteur, les données sont automatiquement reversées dans le bon de commande. Dès lors que la vente se concrétise, le système automatise la souscription auprès d'Opteven et l'édition des documents légaux dûment complétés. "En plus d'aider à identifier la meilleure proposition, nous permettons aux vendeurs de gagner beaucoup de temps dans le parcours de vente", se félicite Jimmy Cohen.

 

Ouverture à venir vers Garantie M

 

Comme à son habitude, le cofondateur de Weeflow a souhaité que cette évolution n'engendre aucun surcoût dans l'abonnement des clients de la solution DMS. Ce qui par ricochet pourrait en faire un outil de conquête de points de vente pour Opteven. Après la phase pilote de quelques semaines pour s'assurer du bon calibrage de l'outil, les deux partenaires qui exposeront aux EMVO2022, le 18 mai prochain, vont l'ouvrir à tous les distributeurs équipés de SpiderVO.

 

Cela devrait, en toute logique, aller ensuite plus loin. Ce module innovant pourrait, effectivement, élargir la cible d'utilisateurs au moyen d'une simple mise à jour qui lui permettrait d'être compatible avec Garantie M, l'autre marque commerciale du groupe Opteven issue de la reprise des activités de Mapfre Warranty à l'automne 2019. Aucun contrat n'a pour l'heure encore été signé en ce sens, expliquent toutefois les parties prenantes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle